Raccourcir la chaîne de distribution

Monde agricole

De la production à la mise en marché

Les consommateurs sont à la recherche de produits alimentaires authentiques ayant une traçabilité connue avec une donnée de mise en marché la plus courte et transparente que possible.

Photo freeimages

Le regroupement de l’offre peut se faire à travers des structures existantes mais aussi dans de nouveaux concepts permettant aux producteurs, de rester libre de leur choix mais aussi d’accéder aux grands opérateurs de la mise en marché.

Les enjeux

  • La répartition équitable de la valeur ajoutée entre le monde agricole et la distribution en prenant en compte les coûts de mise en marché est essentielle.
  • Trouver ou créer des avantages significatifs pour les consommateurs de façon à maximaliser la valeur ajoutée devient incontournable.
  • Un facteur clé de réussite sera la crédibilité et l’authenticité de l’offre. Un circuit plus court, plus direct respectant les contraintes de qualité intrinsèques du produit, mais aussi les conformités de la mise en marché (certification, garantie, administrative, processus de transformation, etc…).

Notre proposition :

  • Notre expérience et notre confrontation au marché de la distribution permet à Cairn to Success de concevoir et de mettre en place des structures, des organisations en adéquation avec vos besoins que ce soit sur les marchés conventionnels ou sur des marchés porteurs (l’agriculture Biologique).
  • Après une analyse des besoins nous pouvons vous aider dans le développement stratégique de votre entreprise en participant à des réunions nécessaires à la construction de tels projets.

Pour en savoir +, contactez-nous.