Marché de l'agroalimentaire

De la transformation à l'expédition

L’alimentation est une préoccupation majeure dans notre société. Il faut répondre à une demande croissante avec une capacité de production adaptée. Ainsi de nouveaux enjeux se dessinent pour le marché de l’agroalimentaire.

Les enjeux

Maîtriser la matière première :

L’amélioration de l’utilisation de la matière première Agricole dans les usines dépend entre autre de la capacité de l’industrie à connaître et à prendre en compte les spécificités du monde agricole. C’est un gage de réussite.

Développer la fabrication locale

Pour les pays en développement, la création de petites usines de fabrication locale utilisant une production de matières premières à proximité est indispensable. Là aussi, la connaissance de la matière première et du monde agricole producteur est la clé de ces implantations.

Anticiper l’évolution des consommateurs

Face à un consommateur exigeant sur l’origine et les méthodes de production, le marché agroalimentaire doit absolument prendre en compte la production de la matière agricole et ceux qui la produisent dans leur stratégie commerciale. Les consommateurs deviennent de plus en plus sensibles au respect de l’environnement et à l’utilisation d’une énergie verte.

Savoir impliquer

Ces enjeux demandent l’intégration de la production de la matière première agricole dans la chaîne de production.

L’implication du monde agricole est indispensable pour la réussite de vos projets. Pour cela, le marché agroalimentaire doit comprendre et respecter les producteurs agricoles.

Une réponse adaptée

Cairn to Success grâce à sa double expertise du monde agricole et du marché de l’agroalimentaire vous aide à tisser des liens avec le monde agricole pour structurer votre approvisionnement, intégrer la notion de durabilité environnementale, développer la dimension sociale et sociétale, améliorer votre image à long terme.

Notre expérience du terrain et notre connaissance des acteurs du secteur nous permettent de répondre à tous vos besoins et de vous accompagner dans ces nouveaux défis.